Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord d'une confinée ferme
17 avril 2020

J+31

Chéri a fabriqué et installé 3 nichoirs pour les oiseaux. Nos observations régulières nous permettent d'affirmer que deux d'entre eux sont bien habités. Mais pour le troisième un doute subsiste. D'autant que le chat n'a pas encore essayé d'attaquer ce nichoir.

Alors, armée de toute ma patience, ainsi que d'un roman et d'une chaise longue (floquée Pringles, la classe internationale), je me suis installée confortablement, en mode sioux, à un point d'observation stratégique.

Deux pages de roman, un p'tit coup d'oeil. Cinq pages de roman, un autre petit coup d'oeil. Quarante-deux pages de roman, un autre petit coup d'oeil. Cent-huit pages de roman, encore un petit coup d'oeil.

J'ai vu les mésanges passer, traîner autour, se ballader dans l'arbre. Mais pas entrer ou sortir du nichoir.

Pas de certitude, donc.

Mais un coup de soleil. Que du côté gauche. En même temps, c'est mon meilleur profil, le soleil ne s'y est pas trompé...

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal de bord d'une confinée ferme
Publicité
Archives
Publicité