Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord d'une confinée ferme
9 mai 2020

J+53

La chienne des voisins est en chaleur.

Les deux neurons de Médor* ont chauffé, provoqué un court circuit et rendu l'âme. Il ne mange plus (sauf les petits bouts de viande ou de gras quémandés lorsque je prépare les repas, mais les croquettes, c'est niet). Il couine. Et surtout, surmotivé, il va se promener tout seul, et sans nous prévenir.

Par où s'échappe-t-il? Mystère! Chéri avait pourtant re-clôturé dernièrement pour bloquer toute tentative d'évasion. Et ce matin, Chéri qui était en train d'aider le voisin à bricoler (confinement vs solidarité, on a choisi), a eu l'immense surprise de voir débouler Médor boueux et heureux. On a entendu crier d'ici. Et vu le chien rentrer, penaud.

Depuis, il ne peut aller dehors que sous haute surveillance. On le laisse vadrouiller, pour qu'il tente de s'échapper à nouveau et qu'on repère comment il s'y prend, mais soit il en a assez pour aujourd'hui, soit un sixième sens lui dit que nous sommes bizarres en ce moment et qu'il ferait mieux de renoncer, temporairement, à ses projets de randonnée coquine.

*Prénom d'emprunt

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal de bord d'une confinée ferme
Publicité
Archives
Publicité