Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord d'une confinée ferme
18 avril 2020

J+32

Ce soir, en rentrant de chez les voisins ("assistance aux personnes vulnérables", hum), juste après avoir franchi le portail, j'ai failli marcher sur un truc sombre. Un hérisson. Paniqué et roulé en boule, mais un hérisson.

Instant mignonnitude.

Comme Médor* devient hystérique en présence d'un hérisson, nous avons souhaité mettre le piquant hors de portée du toutou avant d'ouvrir la porte et de lâcher le fauve.

Chéri a déclaré que, le hérisson étant roulé en boule, il suffisait de le pousser avec le pied de l'autre côté du portail ("Buuuutttt", nan, je déconne). Et j'ai assisté, impuissante, aux roulades (avant/arrière/latérale) de la petite boule. Comme j'ai trouvé que cette manière de faire avait dû être bien traumatisante pour la pauvre bête, je suis allée lui chercher des croquettes de chat pour nous faire pardonner.

Avec un chien, un chat, deux voire trois couples de mésanges, un hérisson, et même - surtout - deux lutins, nous attendons impatiemment le déconfinement pour ouvrir une ferme pédagogique.

*Prénom d'emprunt

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal de bord d'une confinée ferme
Publicité
Archives
Publicité