Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord d'une confinée ferme
14 avril 2020

J+28

Lutin n°1, effondré après l'annonce d'un prolongement du confinement, n'a eu d'autre choix que de noyer son chagrin dans le sucre.

Le chocolat de Pâques n'a pas survécu : noir, lait, blanc, tout y est passé. Tout au plus avons nous pu grignoter quelques petites miettes en profitant des moments d'inattention où il séchait ses larmes dans des mouchoirs à usage unique.

Mais cela n'a pas suffit. Alors, aujourd'hui, lutin n°1 s'est mis aux fourneaux pour faire sa fabuleuse recette de la tarte tatin, celle où les pommes cuisent dans un caramel au beurre salé (smiley qui se lèche les babines).

Au goûter, le lutin nous a rationnés, nous n'avons eu le droit d'engloutir que la moitié de la tarte. Puis les lutins ont fort élégamment léché leurs assiettes pour ne pas perdre une once de caramel, et permettant ainsi aux assiettes de regagner leur placard sans passer par la case vaisselle (pas de petites économies).

Ce soir, nous avons pu finir la moitié restante. Lutin n°2 s'est shooté au caramel en léchant le plat vide de tarte. Tellement fort que le plat me semble moins épais que précédemment.

Heureusement que le pèse-personnes n'est pas rentré de sa fugue. Il a du entendre parler du prolongement du confinement et préfère rester bien caché encore quelque temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal de bord d'une confinée ferme
Publicité
Archives
Publicité