Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord d'une confinée ferme
30 avril 2020

J+43

Mercredi. Je ne suis pas en chômage, car aujourd'hui, ce n'est pas un jour de travail, c'est le jour des lutins.

Et il commence par un instant mignonnitude. Un des petits plaisirs du matin, c'est de se lever, d'ouvrir grand les fenêtres et les volets, et de se recoucher au chaud sous la couette. Et c'est encore mieux quand il ne fait pas beau. Et aujourd'hui, il pleut. En plus, dans mon lit au chaud sous la couette, j'ai une vue directe sur un des nichoirs installés par Chéri, et j'ai donc pu admirer le ballet des mésanges faisant des allers-retours vers leur home sweet home. Mignonnitude...

Les lutins n'ayant visiblement aucune envie de s'occuper de moi aujourd'hui, je me lance dans l'archéologie, et dans le tri des papiers. La lampe frontale ne sera pas de trop : visiblement, je n'ai pas classé depuis 2015. Empilé, oui. Classé, non.

C'est l'occasion de jeter les factures et garanties qui se rapportent à des trucs que nous n'avons plus : la ds revendue il y a 4 ans, les lecteurs de DVD bazardés il y a 3 ans. La facture du lit achetée en 1998, je la garde, on a encore le lit (c'était de la haute qualité, nous n'avions pas lésiné à l'époque, nous nous étions permis d'aller chez But, ouais, carrément!).

Je me sens plus légère.

Chéri, absent toute la journée, est rentré en demandant "Qu'est-ce que tu as fait de beau aujourd"hui?". Quoi, ça se voit pas? Ah ben non, ça ne se voit pas. Ppffff...

M'en vais nourrir Sonic, tiens.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal de bord d'une confinée ferme
Publicité
Archives
Publicité