Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord d'une confinée ferme
28 avril 2020

J+42

Deuxième jour de chômage.

Mon objectif est de nettoyer un grand coin "hommage à la biodiversité" qui reste dans notre parc paysager (hum). Mouais. Un (tout) petit coin suffira. Surtout s'il faut faire cela entre deux averses. À moi les ronces et les racines, youpi.

Je commence par déplacer quelques parpaings qui vivent ici depuis l'époque de Ramsès II, en vérifiant prudemment qu'aucun reptile n'y a élu domicile. Puis je déplace des plaques en métal (datées de la même époque et gravées de hiéroglyphes). L'une des plaques, rebelle, se débat pour s'échapper de mes mains, et se jette sur mon pied. Aaaïïïeeee.

Rien de cassé, mais un hématome se prépare. J'ai mal quand je plie les orteils, donc quand je m'accroupis. Dommage, pour désherber, c'est pratique comme position...

Je me débats avec les racines et les ronces pendant près de deux heures. Puis, je jette l'éponge. Je n'ai pas fini en deux heures ce que Chéri aurait fait en trente minutes. Il est un chouilla plus musclé que moi. Ma tendinite au poignet se réveille, mon dos commence à se faire sentir. Donc, changement de stratégie "Chéri, toi qui est grand, beau, et surtout si fort, accepterais-tu de donner un petit coup de main à la pauvre petite chose fragile que je suis?". Yeux de biche. Yeesss. Voilà un travail rondement mené.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal de bord d'une confinée ferme
Publicité
Archives
Publicité