Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord d'une confinée ferme
22 avril 2020

J+35

Chéri a trié son armoire. On frôle l'exploit, parce que la dernière fois c'était il y a ... euh... c'est jamais arrivé en fait. Mais ça fait à peine vingt-trois ans qu'on se connaît.

De trente-cinq Tshirt, on est revenu à une quinzaine. On a viré les abîmés, les usés, les tâchés irrémédiablement, les décolorés (ah, le blanc jaunâtre), les démodés et ceux qui n'ont même jamais été à la mode.

Les chemises sont passées de trente à douze. Et pareil, les tâchées, abimées, démodées, celles qu'on lui a données et qu'il a gardées okazou.

Les pantalons ont vu leur tas réduire à peu, tous les trop petits sont en partance pour une nouvelle vie. Si vous avez une soirée kitch en perspective, on doit pouvoir vous équiper.

Et y'avait du vintage, du collector même : le tshirt avec une fille à poil (j'ai bien vérifié, c'est pas moi), la chemise bariolée qui a un jour été à la mode (les lutins n'étaient pas nés), le pull floqué Jameson, et surtout, le KWay Ricard et la veste polaire Ricard. Du beau, du beauf. De la bonne qualité en plus, mais beaucoup trop large (et pour longtemps, j'espère).

Et la cravate jaune avec Omer Simpson. Eh si, les lutins, on vous l'affirme : ça a été à la mode un jour, d'ailleurs je crois même qu'on l'avait achetée, celle-ci. Le premier qui se moque, on lui envoie en cadeau. Quoi? Déjà? Bon, ben elle est réservée.

Les acariens dépités ont vu leur territoire se réduire à vue d'œil. Et l'armoire paraît soudain bien grande.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal de bord d'une confinée ferme
Publicité
Archives
Publicité