Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord d'une confinée ferme
31 mars 2020

J+14

Aujourd'hui, grand moment d'émotion.

Grâce à la technologie, j'ai pu, enfin, revoir mes si chers collègues qui me manquent tant. Voir ET entendre. Rien que d'y penser, les larmes me montent encore aux yeux (j'en fais assez?). On peut râler après la technologie et le temps passé devant les écrans, mais en ce moment, j'y reconnais des avantages. Pas uniquement pour les collègues.

Encore plus d'émotion?

Chéri a installé le week-end derniers trois nichoirs à oiseaux. Eh bien, tous les nids ont été visités par des mésanges! C'est pas mignon, ça? J'ai ressorti les jumelles pour l'occasion, et nous avons épié avec beaucoup d'émotion ces petits visiteurs. Bon, il est probable que ce soit un seul et même jeune couple de mésanges qui envisage une vie commune à moyen terme, et qui se donne donc le temps de visiter les habitats disponibles dans les parages afin de choisir le meilleur des nids. Gageons qu'elles auront un coup de cœur rapidement. Et chez nous.

Ça fait suffisamment d'émotion pour une journée, surtout qu'avec le décalage horaire tout neuf, on s'est levés à l'aube. Enfin, certains. Non, ch'uis pas une balance.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal de bord d'une confinée ferme
Publicité
Archives
Publicité